Cette année, une belle délégation du Cours le Gouvernail a pu participer aux commémorations de l’armistice de la première guerre mondiale, ce samedi 11 novembre place Leclerc à Angers. Une innovation toutefois : les cérémonies ont cédé le pas au marché et se sont déroulées en fin d’après-midi.

Des enfants de la maternelle jusqu’au CM2, accompagnés de leurs parents et emmenés par Madame Favre et Monsieur d’Abbadie, ont bravé le froid pour assister à la cérémonie en présence du maire d’Angers, Jean-Marc Verchère, de Monsieur le préfet de Maine-et-Loire et du Général commandant la place d’Angers.

Comme chaque année, des gerbes ont été déposées au pied du monument aux Morts par les autorités présentes et la sonnerie du « Cessez-le-feu » a retenti à quatre reprises, en direction de chaque point cardinal. La fanfare du 6e Régiment du Génie a rythmé la cérémonie.

Un grand bravo aux enfants et à leurs parents qui consacré un peu de leur week-end pour faire mémoire de ceux qui se sont battus pour nous et pour notre liberté.