Non, nous n’avons pas découvert la poussée d’Archimède ni reçu une pomme sur la tête et découvert la loi de la gravité universelle. On ne nous verra donc pas courir nu dans les rues de Syracuse, fort heureusement.

Cependant, « annuntio vobis gaudium magnum », selon l’expression consacrée, nous avons une Présidente ! Oui, la fumée blanche pourrait s’échapper du toit de nos nouveaux bâtiments sans que l’on crie au feu, nous avons trouvé une personne pour remplacer Jean-Jacques.

En effet, le 05 janvier dernier, Madame Albane Justeau était élue à la majorité des voix par le Conseil d’administration pour succéder à Jean-Jacques Becouze en qualité de Présidente de l’association le Gouvernail.

Elle nous laisse un petit mot:

Angevine de naissance, nous sommes revenus nous installer avec nos 4 enfants dans cette agréable ville voilà 20 ans. 

Pourquoi avoir accepté cette mission dans cette belle association ? Parce que je crois que l’instruction des enfants est la principale action pour lutter contre la violence et l’injustice. 

Nous nous réjouissons de son engagement à nos côtés et nous lui souhaitons d’ores et déjà « bon vent ! » dans sa belle mission.