Ce mardi, les enfants de maternelle et de CP, emmenés par maîtresse Mathilde et Madame Favre, ce sont rendus au CHU d’Angers… avec leur doudou !
Que nous chantez-vous là ? Et pourtant c’est la vérité: les étudiants en santé d’Angers soignent les nounours pour guérir les enfants de l’effet « blouse blanche ».
Dans un univers entièrement reconstruit par les étudiants en médecine d’Angers et avec l’aide des étudiants en pharmacie, psychologie, infirmiers, les enfants du Gouvernail ont pu faire examiner leur peluche préférée !
Ils ont ainsi pu parcourir tout le circuit hospitalier en passant par la salle d’attente, la consultation avec le « nounoursologue », les examens complémentaires en fonction de la maladie qu’ils ont inventée à leur nounours, la salle de soins infirmiers, la pharmacie.
Cette action est coordonnée nationalement par l’ANEMF, l’Hôpital des Nounours accueillera cette année plus de 10 000 enfants !
Elle répond a deux objectifs principaux : réduire l’angoisse des enfants associée à l’effet « blouse blanche » et s’intégrer au programme scolaire en ce qui concerne la découverte du corps et les premières notions d’hygiène et de santé.
Plus d’information sur https://anemf.org/hopital-des-nounours/
Les enfants étaient ravis : reste à voir si la peur de la blouse blanche s’est envolée pour de bon…
Merci aux étudiants pour cette formidable expérience !!!