Dans le cadre de notre projet pédagogique, tous les élèves du Gouvernail ont assisté à une représentation de Pierre et le Loup de Prokofiev et du Carnaval des animaux de Saint-Saëns le vendredi 25 avril au théâtre Chanzy à Angers de 14h30 à 16h00.
Les plus grands se sont rendus sur les lieux de la représentation en transport en commun puis ont fait un pique-nique au parc du Pin.
Ensuite, ils ont été rejoints par les élèves de maternelle et se sont rendus au théâtre.
« Mis en scène avec truculence par Camille de la Guillonnière, l’acteur-récitant Frédéric Lapinsonnière et le titulaire des Grandes Orgues de Saint-Eustache à Paris, Baptiste-Florian Marle-Ouvrard, font la paire. Ce dernier, figure majeure de l’école d’orgue française actuelle, dévoile à cette occasion ses talents cachés de comédien. Le Carnaval des animaux, suite pour ensemble instrumental, illustré ici par les textes de Francis Blanche, prend vie grâce à la complicité des deux interprètes, dotés de quelques accessoires bien choisis, qui excellent à révéler l’humour et la poésie de Camille Saint-Saëns. Les mêmes forces vives – Frédéric Lapinsonnière et Baptiste-Florian Marle-Ouvrard – s’emparent avec autant de facéties d’une autre œuvre ludique et fantaisiste : le conte symphonique Pierre et le Loup de Sergueï Prokofiev, L’orgue y entonne les cordes de Pierre, l’oiseau-traversière, le canard-hautbois, la clarinette dans la luette du chat et les puissants corps lupins pour notre plus grand bonheur.«
Les enfants se sont régalés… et les adultes également !










