Cette année, pour la pré-rentrée des barreurs et des navigateurs du Cours le Gouvernail, nous nous sommes donnés rendez-vous à l’école pour un « brunch ».

Après nous être copieusement restaurés, Monsieur d’Abbadie a ouvert le courrier de l’école et est tombé sur une lettre de la mairie du Croisic dans laquelle Monsieur le Maire sollicitait l’aide des matelots du Gouvernail pour retrouver l’origine d’un petit mousse qui avait été retrouvé dans les décombres du Nautilus. Naturellement, chaque enfant a répondu présent et, après quelques recherches documentaires sur les territoires français d’outre-mer dont nous soupçonnons que vient notre rescapé, nous nous sommes rendus à Chalonne pour nous entrainer au moyen de locomotion qui sera celui des équipages cette année: le canoë.

Heureusement que maître Denis, notre professeur de sport émérite, était là pour soutenir barreurs, navigateurs, capitaines et amiral dans cette expérience aquatique qui, pour nombre d’entre nous, était une première ! Et si la météo n’était pas au rendez-vous, loin s’en faut, nous sommes fiers de vous annoncer qu’aucun n’a démérité : trempés peut-être, fatigués sans doute mais le moral au beau fixe comme se doit de l’être un digne élève du GOUVERNAIL !!!