Depuis ce lundi 03 janvier, le protocole sanitaire en vigueur dans les écoles maternelles et élémentaires a évolué.

En effet, nous sommes passés au niveau 3 et le protocole de « contact tracing » a changé.

Voici un résumé de ce qui a bougé:

Suite à la survenue d’un cas confirmé dans le premier degré, les autres élèves de la classe devront produire un résultat négatif d’un test antigénique ou RT-PCR réalisé immédiatement en pharmacie ou en laboratoire pour poursuivre les apprentissages en présence. Les élèves devront réaliser deux autotests délivrés gratuitement en pharmacie le 2ème et le 4ème jour après le 1er test et les représentants légaux attesteront sur l’honneur de la réalisation effective des autotests et de leur résultat négatif pour permettre la poursuite des apprentissages en présentiel.

Les élèves ne produisant pas de résultat négatif de test ou d’attestation de réalisation des autotests poursuivront leur apprentissages à distance pendant 7 jours.  
Cette durée pourra toutefois être réduite à 5 jours en cas de présentation d’un résultat négatif de test antigénique ou PCR réalisé le 5ème jour et en l’absence de symptômes depuis 48h.

https://www.education.gouv.fr/covid19-mesures-pour-les-ecoles-colleges-et-lycees-modalites-pratiques-continuite-pedagogique-et-305467

Ces règles sont à retrouver dans les documents ci-après