Comme chaque année, la Fondation Espérance Banlieues a organisé une session de formation à l’attention des directeurs et des professeurs de toutes les écoles du réseau. Celle-ci s’est déroulée à Paris dans les murs de la prestigieuse institution Saint Jean de Passy. Madame Fricard et Madame Caillault ont suivi un cursus de formation pendant deux semaines, Monsieur d’Abbadie pendant quatre jours et Madame Favre a dispensé une formation pour les enseignantes de maternelle du réseau.

L’après-midi du vendredi 05 juillet a été consacrée au forum des bonnes pratiques du réseau et le Gouvernail a pu présenter aux autres écoles son thème d’année sous forme de grand jeu. Ensuite, la journée du samedi, s’est tenu le séminaire d’Espérance Banlieues en présence des représentants de toutes les écoles du réseau.

Au programme :

Une conférence de Grégoire Borst, Directeur du LabPsyDe (CNRS), sur « les Inégalités éducatives et les difficultés dans les apprentissages fondamentaux : Apport de la recherche en neurosciences » suivie d’une 2ème conférence sur « la mesure d’impact : un enjeu pour le futur de la philanthropie » par Nicola Crosta, fondateur d’Impact 46.

Après un temps de convivialité, la journée s’est terminée par un retour sur le prix de l’Institut de France attribué à Espérance banlieues.

https://esperancebanlieues.org