Ce mardi, dans le cadre du cours d’éducation civile et morale, les enfants de la classe de Madame Flichy ont rencontré Pascale et Jane de l’association Simon de Cyrène.

Pascale est résidente de la première maison partagée de Simon de Cyrène à Angers et Jane est bénévole de l’association. Pascale a pu présenter aux enfants sa vie, ce que Simon de Cyrène fait pour elle au quotidien et répondre à toutes les questions que les enfants se posaient.

Pour l’occasion, Nils nous a fait un petit récital avec sa cornemuse!

Depuis maintenant 10 ans, l’association Simon de Cyrène, créée par des personnes handicapées et leurs proches, développe une réponse innovante fondée sur la conviction que la vie prend sens dans la relation gratuite à l’autre. L’association crée et anime des maisons partagées entre personnes handicapées et valides, véritables lieux de vie communautaires. Afin de pouvoir « vivre chez soi sans être seul », chacun dispose de son studio au sein de grands appartements/maisons partagés(ées).

La communauté Simon de Cyrène à Angers est constituée de quatre maisons partagées (deux ont déjà ouvertes en 2015 au 47 rue Volney et en 2016 au 46 rue d’Orgemont), d’un Groupe d’Entraide Mutuelle (GEM La Vie) situé au 56 avenue des Hauts de Saint Aubin et de plusieurs groupes de Compagnons. Deux nouvelles maisons viennent d’ouvrir en 2020 sur le plateau des Capucins au pied de l’arrêt de tramway Hauts de St Aubin.

https://www.simondecyrene.org/