Cette année, le séminaire de l’équipe nationale Espérance banlieues a eu lieu au Cours le Gouvernail – Espérance banlieues à Angers les 10 et 11 octobre.
Ces deux journées intenses de partages, d’apprentissages et de réflexions ont renforcé nos liens et nos objectifs communs.
Les membres du siège ont ainsi pu interagir avec les maîtresses mais les élèves avec lesquels ils ont déjeuné mardi ainsi qu’avec le directeur, Guilhem d’ABBADIE d’ARRAST, la présidente, Albane Justeau, le trésorier et les autres membres de l’association du Cours le Gouvernail – Espérance banlieues.
Le mercredi a été consacré à un temps en équipe pour évoquer les objectifs de l’année à venir pour leurs différents pôles. Clou du séminaire : la visite inspirante de l’association L’Outil en Main France qui a montré l’importance de l’apprentissage pratique et de l’engagement intergénérationnel, des valeurs qui guident notre travail.
Ils sont repartis de ces deux jours avec une énergie renouvelée, des objectifs clairs et une équipe plus soudée que jamais. Un grand merci à tous les participants, aux intervenants et à l’organisatrice Philippine Breuvart pour avoir fait de ce séminaire un moment mémorable !