La rentrée de janvier ne s’est pas tout à fait passée comme prévu au Cours Le Gouvernail ! Mardi et mercredi, l’école a revêtu son manteau d’hiver, transformant le paysage en un véritable décor de carte postale, mais rendant aussi les déplacements bien périlleux.


⚓ Un Équipage un peu Réduit

La neige et le verglas ont joué les trouble-fête pour beaucoup de nos familles. Entre les routes bloquées et les conditions de circulation difficiles, 22 de nos élèves n’ont malheureusement pas pu rejoindre l’école ces deux derniers jours.

Nous avons une pensée pour eux et espérons les retrouver très vite sur le pont dès que les routes seront plus sûres !

🎲 Entre Apprentissages et Récréations Givrées

Malgré ces effectifs réduits, la vie au Gouvernail n’a pas manqué de dynamisme. L’équipe pédagogique a su s’adapter pour proposer des journées mémorables à ceux qui étaient présents :

  • Jeux Éducatifs : Les classes se sont transformées en ludothèques géantes ! Une belle occasion de travailler la logique, le vocabulaire et le calcul tout en s’amusant, favorisant une ambiance de travail différente et très conviviale.
  • Batailles de Boules de Neige : Comment résister ? La cour de récréation est devenue le théâtre de joyeuses batailles de boules de neige. Rires et joues rouges étaient au rendez-vous pour des pauses bien méritées.

👏 Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente…

Nous tenons à saluer tout particulièrement le dévouement de nos professeurs et de l’encadrement. Bravant le froid et les chaussées glissantes, ils ont tout fait pour être présents afin d’accueillir les élèves. Leur engagement témoigne une fois de plus de l’esprit de service qui anime notre école.

« La neige a apporté un peu de magie à cette rentrée, et même si nous étions moins nombreux, la chaleur humaine était bien présente !«