Un spectacle théâtral inoubliable !
Vendredi dernier, les talents artistiques du Cours Le Gouvernail ont brillé de mille feux. Les parents d’élèves ont eu le privilège d’assister à une représentation théâtrale exceptionnelle, fruit d’un projet pédagogique et humain remarquable.
Ce spectacle avait une saveur toute particulière : la pièce de théâtre a été entièrement imaginée, structurée et écrite par nos élèves de CM2 ! Un véritable travail d’auteur qui a demandé des mois d’efforts, de créativité et de maîtrise de la langue.
Quand les CM2 et les CE2 partagent la scène
Pour donner vie à ce texte, les CM2 ne sont pas restés seuls. Ils ont convié les élèves de CE2 à monter sur les planches avec eux. Cette collaboration entre classes a donné lieu à une magnifique dynamique sur scène, mêlant l’assurance des plus grands à l’enthousiasme débordant des plus jeunes.
Pendant plus d’une heure, les répliques ont fusé, le trac s’est envolé et les rires ont fusé dans le public. Les parents, venus en nombre, ont été bluffés par la qualité du jeu d’acteur, la mise en scène et le sérieux de nos jeunes artistes.
Un moment de convivialité pour clôturer l’événement
Après les tonnerres d’applaudissements et les saluts bien mérités, la soirée s’est prolongée dans la cour de l’école autour d’un petit cocktail. Ce moment d’échange convivial a permis aux parents de féliciter directement les enfants et de partager un verre avec toute l’équipe éducative. C’est aussi cela, l’esprit du Gouvernail : une grande famille qui se rassemble pour célébrer les réussites des enfants.
Les mots de la fin : bravo à tous !
Un immense bravo aux enfants pour leur investissement, leur mémoire et leur courage face au public.
Et bien sûr, un grand merci et bravo à Maîtresse Véronique ! Grâce à sa patience, son exigence bienveillante et son accompagnement, elle a su mener ce beau projet d’écriture et de mise en scène à la perfection. Elle offre ainsi aux CM2 un magnifique souvenir pour clôturer en beauté leur cycle élémentaire.



